Le Conseil Local des Jeunes - 2ème mandat 2016 - 2017

Membres du Conseil Local des Jeunes - Novembre 2016 - Mairie de Cattenom Remise de l'écharpe à la Présidente du Conseil Local des Jeunes - Novembre 2016 - Mairie de Cattenom

Les membres du Conseil Local des Jeunes

NOM / Prénom
PERTUE François
PERTUE Antoine
GROULT Yohan
BAIL Mattéo
GRAY Mathys
KHAROUBI Nawel, Vice-Présidente
LAMBOUR Pauline, Présidente
JOSSET Marie
GOVERNO Héloïse
GIACOMINI Lou-Anaïs
SCHILTZ Hugo
PELLEGRINI Alexandre
RACHIELE Léa
WILLEMS Nathan
SCHIAPPUCCI Andréa

Consulter / télécharger la charte du CLJ

Actualités du CLJ : Le mot du mois de novembre 2016

Nouveau Conseil Local des Jeunes

La présidente est Pauline LAMBOUR et la vice-présidente Nawel KHAROUBI.

Le conseil a d'ores et déjà constitué les commissions de travail :

• Commission cadre de vie et espace vert : Hugo SCHILTZ, François PERTUE, Alexandre PELLEGRINI, Nathan WILLEM

• Commission sport et culture : Lou-Anaïs GIACOMINI, Marie JOSSET, Héloïse GOVERNO, Mathys GRAY, Nathan WILLEM, Chloé GRAY

• Commission communication fête et manifestation : Pauline LAMBOUR, Nawel KHAROUBI, Héloïse GOVERNO, Lou-Anaïs GIACOMINI, Nicolas JUNGER

• Commission citoyenneté et prévention : Marie JOSSET, Pauline LAMBOUR, Nawel KHAROUBI

Interview de Laurène DOYEN animatrice du CLJ

Le Terroir : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Laurène Doyen, j’ai 18 ans et je suis titulaire du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur)

Pourquoi avez-vous choisi de faire un service civique ?
J’ai choisi le service civique parce que j’ai envie d’accompagner les jeunes dans leurs projets, de les initier à la citoyenneté, de leur permettre d’être acteur de leur ville en leur donnant la parole et une possibilité d’agir.

Qu'attendez-vous des jeunes conseillers ?
J’attends des jeunes conseillers qu’ils soient motivés, investis et surtout qu’ils aient envie de changer les choses. J’espère qu’on formera une bonne équipe.

Vous pourrez retrouver les infos du CLJ sur Facebook

Facebook du CLJ de Cattenom

Ma mission fait l'objet d'un suivi collectif par Muriel MACAIGNE ma tutrice, Mauricette NENNIG et Gilles REICHER conseillères et conseiller municipaux.

Bilan 2015 - 2016 du 1er mandat du Conseil Local des Jeunes

Tout au long de l’année 2015-2016 les jeunes ont sensibilisé autrui au respect de l’environnement et au code de la route, par exemple, en installant des panneaux pour les personnes à mobilité réduite.

Le CLJ a participé à la remise en état du parc de l’esplanade, recueilli des dons en vendant des crêpes pour des associations, rénové et embelli les lieux de jeux pour les jeunes.

Les jeunes élus ont été très investis au sein de leur ville et ont pris part à tous les évènements qu’elle a mis en place.