Budget participatif 2021

NOUVEAU

Budget participatif 2021

La Ville de Cattenom est heureuse de lancer son nouveau dispositif « Budget participatif » à destination de tous ses habitants de plus de 16 ans.

Descriptif du dispositif et calendrier de participation :

Ambitieux, concret, en proximité et en confiance avec tous les Cattenomois, l’objectif du budget participatif est de permettre à tous nos habitants d’imaginer, de proposer des projets d'équipement, d’intérêt général, pour le centre ville, pour Husange, Sentzich, leur quartier ou encore leur rue.

Les projets attendus devront être innovants, pratiques, respectueux de l’environnement. Ils porteront exclusivement sur le territoire de la commune de Cattenom.

Les exemples de projets peuvent être nombreux : Espace extérieur de repos avec des bancs, Installation de conteneurs enterrés, création d’un sentier nature, mise en place de bacs à fleurs dans la rue, création d’une aire de jeux, végétalisation d’une ruelle, mise en place de nouveau stationnement, création d’un parc de street work out, Sécurisation d’un trottoir, d’une piste cyclable, plantation d’arbres, etc...

La ville propose de dédier en 2021 une enveloppe de 50 000 € à ce dispositif, ce qui permettra de financer entre 2 et 5 projets par an.

Vous retrouverez sur ce site l'ensemble des informations sur le dispositif et le dossier de candidature. Vous pouvez également prendre rendez vous en mairie pour parler de votre projet et faire imprimer un dossier de candidature.

Télécharger le règlement du Budget participatif

Télécharger le dossier de candidature au Budget participatif

CALENDRIER 2021 :

• 2 janvier : lancement du dispositif
  • 31 mars : fin du dépôt des candidatures
  • Avril à juin : analyse des projets par la commission du Budget Participatif
  • Juillet : vote des projets retenus en conseil municipal
  • Septembre à décembre : lancement des projets en y associant les habitants.

Pour plus de renseignements sur ce dispositif ou si vous souhaitez monter un projet, n'hésitez pas à contacter la mairie par e-mail ou par téléphone :