Budget participatif 2022

2ème ÉDITION

Budget participatif 2021

La Ville de Cattenom est heureuse de lancer la deuxième édition du dispositif « Budget Participatif » à destination de tous ses habitants de plus de 16 ans.

Descriptif du dispositif et calendrier de participation :

Ambitieux, concret, en proximité et en confiance avec tous les Cattenomois, l’objectif du budget participatif est de permettre à tous nos habitants d’imaginer, de proposer des projets d'équipement, d’intérêt général, pour le centre ville de Cattenom, pour Husange, Sentzich, leur quartier ou encore leur rue.

Les projets attendus devront être innovants, pratiques, respectueux de l’environnement. Ils porteront exclusivement sur le territoire de la commune de Cattenom.

La ville propose de dédier en 2022 une enveloppe de 50 000 € HT à ce dispositif, ce qui permettra de financer entre 2 et 5 projets.

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature et le règlement relatif à ce dispositif.

Vous pouvez également prendre rendez-vous en mairie pour parler de votre projet et faire imprimer un dossier de candidature.

Télécharger le règlement du Budget participatif 2022

Télécharger le dossier de candidature au Budget participatif 2022

CALENDRIER 2022 :

• Novembre 2021 : Annonce du dispositif 2022 sur le site internet de la commune
  • Décembre 2021 - Février 2022 : Dépôt des candidatures et projets
  • Mars 2022 - Juin 2022 : Études de faisabilité techniques et financières
  • Second semestre 2022 : Réalisation des projets

26/04/2022 :
Date de dépôt des candidatures prolongée jusqu'au 31 mai 2022

« Nous vous souhaitons toute la réussite dans votre participation.
Le budget participatif : parlez-en autour de vous ! »

La Commission du Budget Participatif

Pour plus de renseignements sur ce dispositif ou si vous souhaitez monter un projet, n'hésitez pas à contacter la mairie par e-mail ou par téléphone :