La Police nationale recrute de futurs gardiens de la paix.

2 500 postes sur toute la France en 2022 !

Les inscriptions sont ouvertes en ligne ou par voie postale jusqu’au 22 juillet 2022.

+ d’informations sur notre site carrière :

devenirpolicier.fr

Les épreuves d’admissibilité débuteront le 20 septembre 2022.

Télécharger le dossier d'information


Ouverture du recrutement de policiers adjoints pour la zone Est

Les inscriptions pour la quatrième session de recrutement de policiers adjoints de 2022 sont actuellement ouvertes jusqu’au 29 juin 2022 au sein des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.

Formés pendant 12 semaines en école de police, les candidats qui auront passé les tests avec succès auront pour première mission de se préparer à la pratique de leur futur métier. Une fois leur formation achevée, ils seront affectés au sein d’un hôtel de police ou d’un commissariat dans le département de leur choix.

OEuvrant aux côtés des gardiens de la paix, les policiers adjoints ont un champ varié de missions pour prévenir la délinquance. Que ce soit sur le terrain, à travers des missions de surveillance générale ou d’assistance aux victimes, ou en contribuant aux tâches administratives qui permettent le bon fonctionnement des services, chacun d’eux joue un rôle essentiel au maintien de la tranquillité publique tout en acquérant une expérience professionnelle unique.

Cette expérience professionnelle est d’ailleurs un facteur de motivation pour de nombreux jeunes candidats à ce recrutement, qui auront rapidement accès aux concours internes et pourront devenir gardiens de la paix.

Accessibles sans condition de diplôme, les tests de recrutement de policiers adjoints sont ouverts à toutes et tous les volontaires de 18 à 29 ans avec un casier judiciaire vierge et ayant effectué leur journée défense et citoyenneté.

Toutes les informations sur le recrutement et la carrière de policier adjoint :

Devenir policier adjoint