Avis météorologique de niveau jaune.

Prévisions météorologiques

Le département de Moselle est placé par Météo-France en vigilance JAUNE / SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE À SURVEILLER pour un risque de fortes rafales de vent.

Durée de l’évènement : du dimanche 20 février 2022 à 21h00 au lundi 21 février 2022 à 08h00

Localisation : l’ensemble du département

Intensité du phénomène : La nuit prochaine, une perturbation très active provoque un coup de vent assez bref mais intense sur le département. A son passage, les rafales de vent sont souvent comprises entre 80 et 100 km/h. Sur le nord de la Moselle, les rafales peuvent même atteindre les 100 – 110 km/h très ponctuellement et localement.

Les rafales les plus fortes sont attendues en Moselle entre 2h00 et 4h00 dans la nuit de dimanche à lundi.

A l’arrière de cette perturbation, le vent faiblira mais restera sensible avec encore quelques rafales entre 60 et 80 km/h jusqu’en début de matinée de lundi.

Conséquences possibles :

• des dégâts importants notamment sur les structures légères (chapiteaux, tentes) et les installations provisoires,
  • une mise en danger des personnes qui pratiqueraient des activités extérieures (loisirs ou sports).

La préfecture demande :

• de mettre à l’abri les objets sensibles au vent,
  • de ne pas s’abriter sous les arbres,
  • d’éviter les promenades en forêts,
  • d’adapter la vitesse de son véhicule à l’état de la chaussée, à la visibilité et dans la traversée des zones boisées (chutes d’arbres ou de branches).